Foire aux questions

Pour quel types de comptes recherchez-vous des informations ?

À qui s'adresse le Programme exclusif des Partenaires de TELUS (PEP) ?

Le programme s’adresse à tout client actuel de TELUS* (Ayant un compte consommateur, prépayé ou affaire) ou nouveau client de TELUS répondant au critère d’admissibilité du programme. Pour connaître ces critères, veuillez nous contacter au 1-844-519-6412 ou au pep@orizonmobile.com

*Si vous détenez un compte TELUS et que vous désirez faire la conversion de votre compte, des frais de migrations peuvent être encourus

Quels sont les avantages que donne droit le Programme exclusif des Partenaires de TELUS (PEP) ?

Vous bénéficiez de rabais allant jusqu’à 30 % de rabais sur les forfaits mobilité sélectionnés de TELUS, un rabais supplémentaire sur les appareils dernier cri ainsi que des offres promotionnelles exclusives*.

Vous avez également accès à des tarifs préférentiels sur divers produits TELUS tel que Maison Connectée, Protection numérique, EnContinu+ et plus encore !

*Tout les prix qui sont affichés sur notre portail corporatif inclus déjà le rabais du Programme PEP sur le forfait et le rabais sur l’appareil.

À quel endroit je peux me prévaloir de l'offre corporative du Programme exclusif des Partenaires de TELUS (PEP) ?

Les promotions du Programme exclusif des Partenaires de TELUS (PEP) sont disponible sur notre site internet www.toncell.ca et dans nos boutiques TELUS – Orizon Mobile. La liste des succursales est disponible ici.

J'ai effectué une commande en ligne sur le www.toncell.ca. Quels sont les délais de traitement avant de recevoir ma commande ?

Les promotions du Programme exclusif des Partenaires de TELUS (PEP) sont disponible sur notre site internet www.toncell.ca et dans nos boutiques TELUS – Orizon Mobile. La liste des succursales est disponible ici.

Est-ce que je peux garder mon numéro de téléphone d’un autre fournisseur en prenant un compte corporatif chez TELUS ?

Oui. Cependant, votre numéro de téléphone doit demeurer actif en tout temps chez ce fournisseur. Vous devez fournir les informations de votre ancien compte lors de votre inscription en ligne. Les démarches pour effectuer le transfert de votre numéro vous seront transmise par l’agent en charge de votre commande.

Par ailleurs, vous ne perdrez pas votre service durant le transfert.

La facturation de mes services mobiles TELUS débute à quel moment ?

La facturation commence une fois l’activation de votre compte TELUS complété. Vous pouvez trouver la date exacte sur votre entente service client. 

Prenez note que TELUS facture un mois à l’avance. Il est tout à fait normal que votre première facture soit plus élevée que la suivante, ceci est dû au cycle de facturation qui vous est assigné à l’activation. Des frais de mise en service peuvent être rajouté.

Si j’ai déjà mon appareil, puis-je le « déverrouiller » et l’utiliser sur le réseau TELUS ?

Oui mais TELUS n’est aucunement responsable des appareils « déverrouillés » et ces derniers ne seront pas garantis. Toutefois, si votre téléphone n’était pas avec TELUS ou Koodo auparavant, assurez-vous de le faire déverrouiller par la compagnie d’origine s’il date d’avant Décembre 2017 .

Les appareils TELUS sont livrés déverrouillés et selon la loi du CRTC depuis cette date.

Puis-je modifier mon forfait ou ajouter des options en cours de contrat ?

Il est possible de changer de forfait ou d’ajouter/retirer une option de votre forfait corporatif à tout moment selon les forfaits en vigueur au moment de votre activation.

Si vous êtes présentement sur un forfait qui n’est plus offert chez TELUS, pour modifier votre forfait, vous devrez payer la balance restante sur votre appareil et migrer vers la nouvelle gamme de forfaits.

Quels sont mes avantages d'avoir plus qu'une ligne dans mon compte PEP de TELUS ?

Vous partagerez votre rabais corporatif auprès de chaque ligne qui est ajouté à votre compte corporatif de TELUS.

Ceux-ci obtienne accès aux mêmes avantages que vous, qui est réservé exclusivement à l’employé de votre organisation, incluant un rabais sur le prix de l’appareil, le prix forfaitaire ainsi que des promotions supplémentaires.

Mon appareil rencontre des problèmes. À qui dois-je me rendre pour le service après-vente ?

Vous pouvez vous rendre dans n’importe quelle boutique TELUS pour obtenir un service de réparation. Vous pouvez également nous contacter au 1-844-519-6412 pour obtenir de l’assistance.

Des frais de réparations doivent être assumé pour effectuer la réparation de votre appareil.

Nous vous recommandons d’avoir le Protection d’appareil de TELUS ou l’Apple Care+ pour couvrir la majorité de ces frais.

Pour nous joindre

Cette section est présentement en construction. Pour toutes questions, visitez notre page Nous Joindre.

J'ai effectué une commande en ligne sur le www.toncell.ca. Quels sont les délais de traitement avant de recevoir ma commande ?

Le délai normal pour le traitement de la commande varie jusqu’à 5 jours ouvrables suivant la réception de votre confirmation de commande. Certaines périodes de ventes comme le  »Vendredi Fou » peuvent entraîner un délai de traitement plus long. Des délais supplémentaires peuvent être à prévoir dans le cas où il y un problème avec l’activation de votre compte ou si votre appareil est en rupture de stock.

À la réception de votre entente de service signée de votre part, un délais de livraison avec notre fournisseur actuel prend de 24 à 48 heures*

*Peut varier selon les conditions météorologiques et la disponibilité

Est-ce que je peux garder mon numéro de téléphone d’un autre fournisseur en activant mon compte avec TELUS ?

Oui. Cependant, votre numéro de téléphone doit demeurer actif en tout temps chez ce fournisseur. Vous devez fournir les informations de votre ancien compte lors de votre inscription en ligne. Les démarches pour effectuer le transfert de votre numéro vous seront transmise par l’agent en charge de votre commande.

Par ailleurs, vous ne perdrez pas votre service durant le transfert.

La facturation de mes services mobiles TELUS débute à quel moment ?

Elle commence une fois l’activation de votre compte TELUS complété. Vous pouvez trouver la date exacte sur votre entente service client. 

Prenez note que TELUS facture un mois à l’avance. Il est tout à fait normal que votre première facture soit plus élevée que la suivante, ceci est dû au cycle de facturation qui vous est assigné à l’activation. Des frais de mise en service peuvent être rajouté.

Si j’ai déjà mon appareil, puis-je le « déverrouiller » et l’utiliser sur le réseau TELUS ?

Oui mais TELUS n’est aucunement responsable des appareils « déverrouillés » et ces derniers ne seront pas garantis. Toutefois, si votre téléphone n’était pas avec TELUS ou Koodo auparavant, assurez-vous de le faire déverrouiller par la compagnie d’origine s’il date d’avant Décembre 2017 .

Les appareils TELUS sont livrés déverrouillés et selon la loi du CRTC depuis cette date.

Mon appareil rencontre des problèmes. À qui dois-je me rendre pour le service après-vente ?

Vous pouvez vous rendre dans n’importe quelle boutique TELUS pour obtenir un service de réparation. Vous pouvez également nous contacter au 1-844-519-6412 pour obtenir de l’assistance.

Des frais de réparations doivent être assumé pour effectuer la réparation de votre appareil.

Nous vous recommandons d’avoir le Protection d’appareil de TELUS ou l’Apple Care+ pour couvrir la majorité de ces frais.